Paramétrages

Vaudoise Assurances offre
une plateforme digitale d'aide au conseil client

L'application est déjà en production avec le produit VM et la Prévoyance est prévu pour cette année, Vaudoise Assurances souhaite fournir à l'ensemble de son réseau de vente une application d'aide au conseil. L'objectif ici est double : recueillir les informations client afin de lui proposer le produit le mieux adapté, mais aussi l'impliquer davantage et le faire participer dans le conseil interactif.

"Nous voulions créer un dispositif qui soit à la fois un support de vente pour les conseillers mais aussi un outil permettant à l'assuré de comprendre quel produit est fait pour lui". Explique Lucile Clément-Gallais, Business Analyst au sein de Vaudoise Assurances.

"Nous avons alors développé, en partenariat avec SQLI Lyon, une application nommée "Conseil Interactif" qui centralise les informations liées à la personne : ses loisirs, sa famille, etc.
Cette application sur tablette, nous la voulions très facile à utiliser tant pour le conseiller que pour l'assuré. Il fallait aussi qu'elle soit très visuelle afin de faire ressortir nettement la situation du client dans le cas par exemple de la prévoyance : que se passe-t-il en cas de décès, etc." Ajoute-t-elle.

C'est là que Vaudoise Assurances a sollicité l'expertise de SQLI Suisse et de son agence digitale WAX Interactive. 

"Il s'agissait de développer une librairie JavaScript/SVG pour générer des graphiques interactifs permettant aux conseillers de l'assureur romand de réaliser des simulations et des conseils complets pour les assurances.
Le choix d’un développement from scratch de la librairie a été réalisé en réponse aux contraintes et spécificités métier très importantes de la Vaudoise Assurances.
La librairie devait permettre plusieurs types d’édition des séries (drag & drop, clavier, slider, etc.), et être personnalisable à 100% pour les séries et leurs couleurs, les axes et leurs valeurs, les contraintes entre les séries, et diverses autres options d’affichage ou de règles de calculs. Les graphiques sont responsives et utilisables sur des tablettes, y compris en drag & drop." Explique Julien Ramel, Expert Technique WAX Interactive. 

Des graphiques à la fois fluides et performants, une qualité de code "zéro défaut"... Les exigences de Vaudoise Assurances étaient fortes.
"Julien Ramel a su nous proposer des conseils très pertinents (Hardware, Ergonomie, etc.) pour nous aider dans le choix de la meilleure solution." Souligne Lucile Clément-Gallais.
"Les conseillers Vaudoise Assurances pourront avec le client, définir sa priorité : optimiser sa fiscalité, devenir propriétaire, préparer sa retraite... Les graphiques s'ajustent en fonction de ses revenus, de son âge, etc.

L'application "Conseil Interactif" sera déployée auprès de centaines de conseillers dans les mois à venir. 

"L'idée est vraiment de donner envie à l'assuré de s'investir dans la sélection de son produit Prévoyance, de "jouer" avec l'interface.
L'agence WAX Interactive de SQLI Suisse va intervenir à nouveau dans les mois à venir, afin d'améliorer les fonctionnalités existantes et de créer de nouvelles briques sur l'application Conseil Interactif." Conclut Lucile Clément-Gallais.

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