Paramétrages

Lausanne Tourisme
Promouvoir le tourisme et le développement de Lausanne

L'histoire a débuté récemment, en février 2016, lorsque Emmanuelle Rose,cheffe du service Digital, au sein de Lausanne Tourisme, décide de créer une plateforme permettant aux habitants et touristes de passage de partager leurs expériences lausannoises.   

Objectif : promouvoir sur un ton moins institutionnel le tourisme et le développement de Lausanne et sa région.  

"Nous voulions créer un blog mettant en avant les tendances et bonnes adresses de Lausanne parle biais de l’expérience"  

"Je recevais régulièrement des articles de blogueurs lausannois ou de touristes racontant le restaurant qu'ils avaient découvert, le parc dans lequel il était agréable de se promener un dimanche après-midi ou encore les endroits où sortir en afterwork.  

Mais nous n’avions pas le bon support pour pouvoir les mettre en avant. 

L'idée a donc été de créer une plateforme, où blogueurs d'un jour et réguliers pourraient valoriser leurs contenus ; une plateforme basée sur l'expérience, le ressenti, l'émotionnel, et non pas sur l'information." Explique Emmanuelle Rose.  

"Nous voulions un outil simple intégrant les dernières tendances du web"  

"Nous collaborons depuis plusieurs années avec SQLI.   

Lorsque l'idée est venue de créer le blog MyLausanne, nous nous sommes tournés à nouveaux vers SQLI et son agence digitale WAX Interactive. Leurs consultants disposent des compétences de développement web et de UX / Design nécessaires.   

Le site a donc été développé sous WordPress, et les problématiques liées au responsive design et au multilingue ont tout de suite été intégrées." Se souvient Emmanuelle Rose.  

"L'identité de MyLausanne est claire et indépendante de Lausanne Tourisme"  

"Il nous fallait sortir de l'identité visuelle de Lausanne Tourisme et créer un design résolument moderne et qui mette l'accent sur l'expérience.  
Les équipes de WAX Interactive ont très bien compris ce que nous souhaitions et ont réussi sans mal à interpréter graphiquement nos idées.   

Ce nouveau design met parfaitement en valeur l'aspect émotionnel que nous voulions donner à ce blog." Remarque la Cheffe du service Digital. 

C'est donc en juin dernier que le blog MyLausanne fut officiellement lancé ; valorisant ainsi les nombreuses contributions. 

"

Une promotion du blog multicanal

"

"Nous continuons activement notre collaboration avec WAX Interactive : campagnes et concours social media, SEO/SEA, affichages publicitaires, etc. 


Notre objectif est de développer la visibilité de MyLausanne sur les marchés Anglophones et francophones et de rechercher d’autres contributeurs aux profils variés qui nous feront partager une expérience lausannoise différente et unique." Conclut Emmanuelle Rose.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin