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mardi 16 avril 2019

Offre de prêt en ligne :
Crédit Agricole next bank accélère

Offre de prêt en ligne :  Crédit Agricole next bank accélère

Et s’il n’était plus nécessaire de vous déplacer en agence pour obtenir une offre de prêt hypothécaire pour l’achat de votre résidence principale ? Et si seuls quelques clics vous permettaient d’obtenir votre plan de financement personnalisé et un accord de principe en moins de 20 minutes ? C’est ce que Crédit Agricole next bank propose désormais à ses clients : la possibilité de choisir leur canal d’interaction et un outil correspondant à leurs usages.

Plus que de l’exécution, un savoir-faire, des conseils et de l’expertise

Suite à l’appel d’offres lancé début 2018, le choix de Crédit Agricole next bank se porte sur SQLI Suisse pour l’accompagner dans la réalisation de ce projet.

« Si leur engagement et leur réactivité nous ont conquis, ce qui a fini de nous convaincre est que les équipes SQLI avaient réalisé un projet quasi-similaire quelques mois auparavant, » explique Grégoire Danielou, chef de projet Digital, Crédit Agricole next bank.

« L’élaboration du parcours client était complexe et les équipes SQLI se sont démenées pour trouver les solutions adaptées. Ils n’ont pas été simplement des exécutants. Ils ont été force de proposition, nous ont apporté conseils et bonnes pratiques et surtout, n’ont pas eu peur de nous challenger ! » ajoute Emmanuel Favrat, chargé de conduite de projets, Crédit Agricole next bank.

Les premières maquettes présentées ont permis d’avancer sereinement sur la suite du parcours mais aussi d’accentuer la partie UX : des questions simples et claires, une information structurée et logique, des blocs pré-remplis, etc.

Une premiere couronnée de succès laissant présager la poursuite d’une belle collaboration

Si de plus en plus de banques cherchent à s’installer sur le créneau du prêt en ligne, il est difficile de se démarquer. Crédit Agricole next bank l’a bien compris en proposant à l’issue du parcours 3 options de financement, suivis d’une possibilité de personnaliser l’option choisie.

Avec ce nouveau canal de communication, Crédit Agricole next bank montre sa capacité à se moderniser et à être résolument tourné vers le digital.

Le résultat de ce projet est une grande fierté pour la Direction de la banque qui souligne le formidable travail collectif réalisé et la qualité du partenariat avec SQLI.

Prochaines étapes ? Étendre les fonctionnalités de l’application à toute l’offre hypothécaire de Crédit Agricole next bank d’ici 2020.

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