Paramétrages


jeudi 11 mai 2017

Chiffre d'affaires
1er trimestre 2017 : +8%

Le 1er trimestre 2017 confirme un bon démarrage de l’année et du plan Move Up 2020 avec une prise de commandes en croissance et un chiffre d’affaires de 51,2 M€.

CA-2017

Les segments stratégiques (e-commerce, mobilité, web solutions) continuent de manifester une croissance à deux chiffres et toutes les agences du Groupe sont en croissance à l’exception de Nantes et de Toulouse qui marquent un léger recul.

Renforcement en Europe du Nord

Le Groupe vient d’annoncer l’acquisition de Star Republic en Suède (cf. communiqué de presse du 4 mai 2017). Après l’implantation au Royaume-Uni et l’ouverture d’un bureau en Suisse alémanique à Zurich, cette opération élargit la présence du Groupe en Europe du Nord, zone de forte croissance du digital, afin de s’imposer comme le leader en Europe de l’expérience connectée.

Poursuite de la dynamique grands comptes

Le Groupe a renouvelé d’importants contrats, dont Nespresso dont il assure le déploiement International de la plateforme e-commerce. La très forte croissance du segment du e-commerce permet une sélectivité au bénéfice des missions pour les grands comptes.

Accentuation des missions à forte valeur ajoutée

SQLI se positionne clairement, trimestre après trimestre, sur des missions réalisées pour les Directions métiers consistant à mettre en œuvre des plateformes intégrant des technologies de pointe (big data, omni canal, interfaces API, etc.). La forte demande pour les compétences du Groupe sur l’expérience connectée s’accompagne d’une intensification du recrutement de qualifications de haut niveau et d’un renouvellement des profils. Ainsi le Groupe a recruté 188 talents au 1er trimestre 2017. L’effectif à fin mars, stagiaires compris, s’élève à 2129 employés.

Renforcement de la structure financière

Pour mémoire, SQLI a sécurisé, en mars 2017, des possibilités de financement complémentaires à hauteur de 40 M€.
SQLI publiera son chiffre d’affaires du 1er semestre 2017, le 27 juillet 2017, après bourse.

(1) Croissance organique : +7%

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin