Paramétrages


mercredi 11 janvier 2017

Blog My-Lausanne.ch :
Promouvoir Lausanne par l'expérience

Valoriser les expériences lausannoises des habitants et voyageurs

Partager de l’emotion et non pas de l’information

L’Office Fédéral de la Statistique a récemment annoncé la hausse du nombre de nuitées en septembre 2016, en comparaison à l’année dernière. Le canton de Vaud affiche la plus importante augmentation : 16 000 nuitées en plus enregistrées ; soit 16 000 visiteurs potentiels de Lausanne, ses quartiers, ses restaurants, ses musées, son art de vivre.

Je recevais régulièrement des articles de personnes racontant le restaurant qu'ils avaient testés, le parc dans lequel il était agréable de se promener un dimanche après-midi ou encore les endroits où sortir pour un afterwork. Mais nous n’avions pas le bon support pour pouvoir les mettre en avant. 

L'idée a donc été de créer une plateforme, où blogueurs d'un jour et réguliers pourraient valoriser leurs contenus ; une plateforme basée sur l'expérience, le ressenti, l'émotionnel, et non pas sur l'information. » Explique Emmanuelle Rose, Cheffe de Service Digital – Lausanne Tourisme.  

Lausanne Tourisme – Wax Interactive : une collaboration constructive…

Lausanne Tourisme a collaboré avec WAX Interactive, l’agence digitale de SQLI Suisse, pour la réalisation du blog My-Lausanne.ch.

« Nous voulions sortir de l’identité visuelle de Lausanne Tourisme et créer un design résolument moderne qui mette l’accent sur l’expérience. Les équipes de WAX Interactive ont très bien compris ce que nous souhaitions et ont réussi sans mal à interpréter graphiquement nos idées » se souvient Emmanuelle Rose.

Le blog a été lancé en juin dernier, valorisant ainsi les nombreuses contributions. Il a reçu de très bons retours des utilisateurs ainsi que de la presse locale.

« Nous avons testé le Bref Café. Très bonne idée de valoriser cette adresse. Endroit originale et cuisine raffinée » explique Camille. « Que de jolies adresses testées » selon Isabelle.  

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin